L'OM snobé, coup de tonnerre pour le prochain entraîneur ?
Axel Cornic

Arrivé en cours de saison, Jean-Louis Gasset ne va pas faire long feu à l’Olympique de Marseille, puisqu’il devrait quitter son poste à la fin de la saison. Pour le remplacer, Pablo Longoria a déjà une priorité, puisque selon nos informations il vise Palo Fonseca du LOSC... qui semble avoir quelques doutes sur son avenir !

Après avoir connu pas moins de quatre entraineurs différents en moins d’un an, Pablo Longoria cherche le cinquième. Jean-Louis Gasset devrait en effet quitter l’OM dans seulement quelques semaines et nous vous avons révélé dès le 10 avril sur le10sport.com la grande priorité marseillaise, qui n’est autre que Paulo Fonseca.

Fonseca, la priorité marseillaise

Déjà approché pour remplacer Igor Tudor l’été dernier, le Portugais est un profil très apprécié au sein de l’OM, qui selon plusieurs sources lui aurait déjà transmis une offre. Elle porterait vraisemblablement sur un contrat de trois ans, avec Pablo Longoria qui souhaiterait enfin mettre un peu de stabilité dans son projet avec un entraineur prêt à travailler sur le long terme.

Un contrat de trois ans à l’OM...

Le coach du LOSC a toutefois la cote à l’étranger, puisqu’en plus de quelques clubs de Premier League il serait dans le viseur de l’AC Milan, qui cherche un remplaçant à StefanoPioli. D’après les informations de Mediaset, Paulo Fonseca serait en train de sérieusement réfléchir à accepter l’offre de l’OM, qui avec la prolongation avec le club lillois sont ses deux seules pistes concrètes pour le moment.

Ou un retour en Serie A ?

Le média italien explique toutefois que Fonseca chercherait une nouvelle expérience, après plusieurs saisons passées en Ligue 1. Ainsi, il serait notamment tenté par un retour en Serie A, championnat qu’il a disputé par le passé avec l’AS Roma. Reste à voir si Milan passera à l’action, sachant que pour le moment la priorité des dirigeants semble plutôt être Sérgio Conceição.

Articles liés