Destins similaires pour l’OM et le PSG. Les deux rivaux ont perdu leur entraîneur cet été et ont dû se mettre en quête d’un remplaçant. Marcelo Gallardo était fortement pressenti pour prendre la tête du club olympien mais il a fini par décliner l’offre. Le PSG de son côté devrait s’offrir Luis Enrique alors que le plan B n’était autre que… Marcelo Gallardo.
Ce début de mercato a été très animé pour l’OM et le PSG. Après une saison bien différente pour les deux rivaux, la conclusion a été la même : il fallait trouver un nouvel entraîneur. L’OM a vu Igor Tudor quitter son poste, même si la volonté des Olympiens était de poursuivre l’aventure avec le technicien croate. Du côté du PSG, le Qatar n’aura pas laissé de seconde chance à Christophe Galtier qui sort d’une saison plus que délicate.
Marcelo Gallardo recale l’OM
Très vite, plusieurs noms sont sortis pour l’OM, dont un en particulier : Marcelo Gallardo. Le technicien argentin, libre de tout contrat depuis son départ de River Plate, pouvait être tenté de venir en Europe pour la première fois en tant qu’entraîneur. L’OM avait accepté ses nombreuses conditions mais Gallardo a fini par dire non au club de la cité phocéenne. Selon les informations de Sports Zone, Marcelo Gallardo n’aurait jamais vraiment envisagé d’aller à l’OM, c’est son agent qui souhaitait l’y placer.
Mercato : Le PSG tente un coup de poker à 20M€ https://t.co/xdLC9ikeJF pic.twitter.com/fkxNUtaVZ8
— le10sport (@le10sport) June 27, 2023
Le PSG en avait fait son plan B
Le média ajoute même que le PSG y a songé ! Sauf surprise, c’est Luis Enrique qui devrait être nommé entraîneur à Paris. Mais en cas d’échec avec l’ancien sélectionneur de l’Espagne, le PSG avait fait de Marcelo Gallardo son plan B. Ancien joueur du club de la capitale, Gallardo aurait pu se laisser tenter par le projet du PSG. Pour le moment, la question ne devrait pas se poser puisque Luis Enrique est en passe de s’engager avec Paris. Marcelo Gallardo, lui, discuterait avec l’AS Monaco mais le projet sportif ne l’emballe pas vraiment.