L’OM n’en veut plus, un coup dur est révélé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

En manque de temps de jeu depuis l’arrivée d’Igor Tudor, Pape Gueye doit se contenter des miettes. L’OM, qui cherche à se séparer de quelques éléments cet hiver pour rééquilibrer les comptes, est ouvert à un départ de l’international sénégalais mais n’aurait toujours pas reçu d’offre.

Au-delà du cas Matteo Guendouzi qui pose question, l’OM pourrait également boucler d’autres ventes d’ici la fin du mercato hivernal. A commencer par Bamba Dieng. Déjà proche d’un départ l’été dernier, l’international sénégalais pourrait prendre la porte cet hiver dans un deal impliquant Terem Moffi, l’attaquant de Lorient, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé.

Pape Gueye dans l’incertitude

La situation de Pape Gueye sera également à surveiller. Arrivé à l’OM en 2020, le milieu de terrain de 24 ans a vu son statut évoluer, surtout depuis la prise de fonction d’Igor Tudor. Hormis quelques entrées en jeu et certaines titularisations à un poste qui n’est pas le sien, Pape Gueye est loin d’être indispensable à l’OM

L’OM n’a pas reçu d’offre

D’après les informations du journal L’Équipe, Pape Gueye pourrait partir cet hiver, à condition qu’une offre suffisante arrive. Pour le moment, l’OM n’aurait pas reçu la moindre proposition pour Gueye qui arrivera en fin de contrat à l’été 2024.

Articles liés