L’OM lui faisait la cour, il lui a tourné le dos
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Cantonné à un rôle de remplaçant à l’OM, Bamba Dieng devrait enfin quitter Marseille. Un accord aurait été trouvé avec Lorient pour un transfert avoisinant les 10M€. De quoi réjouir le Sénégalais, qui cherche à grappiller du temps de jeu. Pourtant, avant de penser à un départ, une prolongation était en discussions et un rendez-vous était même programmé. 

C’est un feuilleton de l’été dernier… qui a redémarré cet hiver ! Bamba Dieng en aura vu de toutes les couleurs à l’OM. Poussé vers la sortie par son entraineur, l’international sénégalais avait finalement fait son retour à Marseille suite à l’échec de sa visite médicale. Six mois ont passé mais l’OM devrait quand même s’en séparer. 

Dieng va signer à Lorient

En effet, un accord total a été trouvé entre Lorient et l’OM pour le transfert de Bamba Dieng. Le Sénégalais devrait signer chez les Merlus pour 10M€, bonus compris. Une belle opération pour l’OM qui avait pourtant entamé des démarches pour le conserver. 

Un rendez-vous pour une prolongation était prévu

Comme le révèle RMC Sport, un rendez-vous pour une prolongation de contrat était déjà prévu. Même si l’été dernier n’a été facile pour personne, les relations entre le clan Dieng et l’OM s’étaient apaisées, grâce notamment au rôle de Javier Ribalta qui confiait en privé être satisfait du rendement du buteur de 22 ans. Finalement, son avenir s’écrira loin de Marseille

Articles liés