L’OM insiste pour ce gros coup du mercato
Hugo Chirossel

Depuis maintenant plusieurs semaines, l’OM est annoncé sur la piste d’Iliman Ndiaye. Un dossier qui semblait en bonne voie puisqu'un accord contractuel avait été trouvé avec l’international sénégalais. Son entourage préférerait rester à Sheffield United, où il lui reste un an de contrat, mais les dirigeants marseillais poussent pour le convaincre.

Alors que l’officialisation de l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang a été faite ce vendredi, l’OM continue d’avancer sur son mercato estival. En ce sens, un dossier a connu de multiples rebondissements ces derniers jours, celui d’Iliman Ndiaye, auteur de 14 buts et 10 passes décisives la saison dernière avec Sheffield United. L’international sénégalais semblait proche de rejoindre le club marseillais, avec qui il avait trouvé un accord pour un contrat de cinq ans, avant que la situation ne s’inverse.

Retournement de situation dans le dossier Ndiaye

En effet, l’entourage d’Iliman Ndiaye serait plutôt favorable à de la stabilité, alors que sa compagne est actuellement enceinte. Sheffield United de son côté ne veut pas s’en séparer et fait tout pour le convaincre de prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu’en juin 2024, comme indiqué par RMC Sport. Les Blades veulent en faire une des figures de proue de leur projet, eux qui ont obtenu leur accession en Premier League la saison dernière. Un dossier compliqué donc, mais dans lequel l’OM n’a pas encore dit son dernier mot.

L’OM ne lâche pas l’affaire pour Ndiaye

En ce sens, d’après les informations de Foot Mercato, les dirigeants marseillais sont toujours en contact avec l’entourage d’Iliman Ndiaye. Ils se sont même entretenus directement avec ses représentants à Faro dernièrement. Cependant, ils n’ont pas prévu pour le moment de rencontrer Stephen Bettis, président de Sheffield United, même si les deux clubs seraient en contact. Dans le même temps, Pablo Longoria et Javier Ribalta tentent de convaincre Iliman Ndiaye et son entourage de rejoindre l’OM. Affaire à suivre…

Articles liés