L’OM fonce sur un buteur, c’est la douche froide
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En fin de contrat avec Crystal Palace, Wilfried Zaha aurait sollicité l'OM. Selon plusieurs sources, le buteur ivoirien aurait contacté le club marseillais afin de lui proposer ses services. Une proposition, qui ne laisserait pas insensible la direction phocéenne. Toutefois, deux obstacles de taille se présentent et pourraient faire capoter l'opération.

Les manœuvres ont débuté en coulisses. Certains joueurs veulent sécuriser leur avenir au plus vite et n'hésitent pas à passer à l'action en pleine saison. Ce serait le cas de Wilfried Zaha. En fin de contrat avec Crystal Palace, l'attaquant de 30 ans aurait proposé ses services à l'OM selon les informations de Foot Mercato.

L'OM doit se qualifier pour la prochaine Ligue des champions

Alors qu'Alexis Sanchez n'a toujours pas étiré son bail, l'OM pourrait passer la seconde dans ce dossier Zaha. Mais pour avoir une chance de le recruter, le club marseillais va devoir, nécessairement, se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Pour l'heure, la formation d'Igor Tudor pointe à la deuxième place, mais à seulement trois points du quatrième, l'AS Monaco.

Un salaire inatteignable pour l'OM ?

Par ailleurs, Foot Mercato souligne que le salaire important de Zaha pourrait fortement handicaper l'OM dans ce dossier. Limité financièrement, le club marseillais pourrait ne pas être en capacité d'atteindre les 6M€ touchés par le buteur chaque année. L'OM pourrait demander à Zaha de consentir un effort financier, mais ce dernier se montrerait très gourmand en coulisses...

Articles liés