L’OM dit non à un transfert, l’Angleterre va mettre le feu
Thomas Bourseau

Bamba Dieng semblait être destiné à rejoindre le FC Lorient. Cependant, il semblerait que le président de l’OM, à savoir Pablo Longoria, ait bloqué cette opération ces dernières heures. De quoi permettre à la Premier League de sérieusement se pencher sur cette opération. 

Comme ce fut le cas à la dernière intersaison avec son départ d’abord avorté pour Leeds United puis pour l’OGC Nice lors des ultimes heures du mercato, le feuilleton Bamba Dieng réserve aux suiveurs son lot de rebondissements cet hiver. La presse anglaise a fait part d’intérêts de Brighton, de Brentford ou encore de Southampton dernièrement par le biais de The Daily Express. 

Longoria bloque le transfert de Dieng à Lorient 

Bamba Dieng ne dispose pas d’un rôle de titulaire indiscutable sous les ordres d’Igor Tudor à l’OM, bien au contraire. Son départ est un sujet chaud du président Pablo Longoria depuis la dernière intersaison. Pour autant, il ne faudrait pas pour autant s’attendre à un dénouement imminent. Comme l’été dernier, le FC Lorient en pincerait pour Bamba Dieng avec qui un accord contractuel aurait été trouvé comme RMC Sport l’a confié ces dernières heures. Cependant, le président Pablo Longoria refuserait de céder l’international sénégalais à présent que Terem Moffi ait recalé l’OM. 

Pas de départ à Lorient pour le moment, Dieng fait trembler plusieurs clubs de Premier League

Et maintenant ? Bamba Dieng attiserait tout de même de vives convoitises malgré la position de Pablo Longoria sur le dossier. Et notamment du côté de l’Angleterre. D’après Sky Sports, Everton suivrait avec attention l’évolution de la situation de Dieng. Outre Everton, certains clubs de Premier League seraient prêts à mettre le feu à la fin du mercato pour boucler le coup Bamba Dieng.

Articles liés