Trois mois seulement après son arrivée, Marcelino a laissé sa place à Gennaro Gattuso sur le banc de l’OM. Mouctar Diakhaby, qui a connu les deux hommes à Valence, s’est exprimé sur l’expérience ratée du technicien espagnol à Marseille. L’ancien défenseur de l’OL avoue qu’il n’était peut-être pas fait pour entraîner l’Olympique de Marseille.
Marcelino n’aura pas fait long feu à l’OM. Arrivé fin juin pour succéder à Igor Tudor, le technicien espagnol a quitté son poste le 20 septembre dernier. Après la réunion houleuse avec les représentants des groupes de supporters et les menaces envers sa direction, Marcelino a préféré s’en aller.
OM : Longoria prépare du lourd avec ce renfort https://t.co/4k3KIRhxT0 pic.twitter.com/VytStNeq5D
— le10sport (@le10sport) October 15, 2023
«Marcelino a besoin de travailler dans des environnements plutôt sains»
Une première expérience à l’étranger qui n’a pas été très concluante pour Marcelino. Son ancien joueur à Valence, Mouctar Diakhaby, estime qu’il n’était peut-être pas fait pour l’OM : « Marcelino a besoin de travailler dans des environnements plutôt sains. Quand il y a des problèmes extérieurs ou autres, cela le dérange un peu », a-t-il déclaré, dans un entretien accordé au Phocéen.
«Il n’a pas eu assez de temps»
« Mais quand il a quitté l’OM, l’OM n'était pas dernier. Le foot, ce sont les résultats, et ils les avaient au début de la saison. C’est vrai que le jeu n'était pas flamboyant, mais il n’a pas eu le temps. Pour moi, il n’a pas eu assez de temps pour pouvoir vraiment juger la qualité d’entraîneur de Marcelino à l’OM », a ajouté Mouctar Diakhaby.