Réclamé par Lorient qui doit remplacer Terem Moffi qui devrait s’engager avec l’OM ou l’OGC Nice, Bamba Dieng est déjà en Bretagne. L’international sénégalais attend le feu vert de Marseille pour passer sa visite médicale. Pablo Longoria, lui, espère toujours voir le dossier Moffi aboutir.
Resté à l’OM l’été dernier après l’échec de sa visite médicale à Nice lors du dernier jour du mercato, Bamba Dieng a vécu six mois compliqués. Relégué sur le banc de touche par Igor Tudor, l’international sénégalais n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. Une situation complexe qui l’a poussé à demander son départ cet hiver.
Dieng impliqué dans le transfert de Moffi
Alors que Bamba Dieng devait être impliqué dans un deal avec Terem Moffi, l’attaquant de Lorient, son transfert met du temps à se conclure. En effet, le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 n’a pas encore tranché, lui qui se verrait bien à Nice, ce qui retarde l’échéance.
Mercato - OM : Le nouveau feuilleton relancé pour 30M€ ? https://t.co/caYjRYihkd pic.twitter.com/MqMyLnt5Sa
— le10sport (@le10sport) January 25, 2023
L’OM bloque sa visite médicale
D’après les informations du journal L’Équipe, Pablo Longoria, qui garde en tête que le transfert de Bamba Dieng est lié à celui de Terem Moffi, bloque la visite médicale de l’attaquant de l’OM. Si jamais le Lorientais ne venait pas à Marseille, les négociations avec le club breton pour Bamba Dieng pourraient repartir sur de nouvelles bases.