L'OM boucle un transfert, le boss dit tout
Axel Cornic

Depuis le départ d’Alexis Sanchez en fin de saison dernière, l’Olympique de Marseille cherchait des nouveaux renforts en attaque et après Iliman Ndiaye, c’est Joaquin Correa qui est arrivé en provenance de l’Inter. Un dossier bouclé par le président Pablo Longoria, persuadé que l'Argentin était l’homme qu’il fallait à l'équipe de Marcelino.

Tout juste une semaine après son transfert, les supporters de l’OM ont déjà pu voir à l’œuvre Joaquin Correa, titularisé par Marcelino lors du déplacement à La Beaujoire pour affronter le FC Nantes (1-1). Aligné à gauche, l’attaquant argentin n’a pas vraiment brillé et d’ailleurs été le seul joueur remplacé par son entraineur.

« Correa, un achat très important pour nous »

Lors d’un entretien accordé à Sky Sport Italia, Pablo Longoria est revenu sur cette arrivée qui devrait couter au total 12M€ à l’OM. « C’est un achat très important pour nous, de très haut niveau » a déclaré le président marseillais. « Correa est un joueur précieux pour jouer entre les lignes. C’est un profil qui nous manquait et il est parfait pour le style de jeu de Marcelino ».

Marcelino déjà fan

Avant la rencontre face au FC Nantes, l’entraineur de l’OM s’était déjà félicité de la venue de Joaquin Correa. « C'est un footballeur polyvalent, qui peut aussi bien jouer à gauche qu'en tant que second attaquant » a expliqué Marcelino, lors de la dernière conférence de presse. « Il nous permet d'attaquer et de contre-attaquer. C'est un joueur d'un niveau physique important ».

Articles liés