L’OM boucle un transfert, il enrage
Axel Cornic

Arrivé il y a seulement quelques mois, Ruslan Malinovskyi a déjà quitté l’Olympique de Marseille. Direction un retour en Serie A pour l’ancien de l’Atalanta, qui a été prêté du côté du Genoa d’un certain Alberto Gilardino. Mais un autre club aurait bien aimé le récupérer cet été, avec le Torino d’Ivan Juric.

Entre Ruslan Malinovskyi ça n’a jamais vraiment collé. Ce n’est pas faute d’essayer, puisqu’Igor Tudor a souvent insisté avec l’Ukrainien la saison dernière, après avoir poussé auprès de Pablo Longoria pour l’avoir au mercato hivernal. Finalement il a quitté l'OM, pour un retour en Serie A.

Malinovskyi file en prêt au Genoa

Une solution qui ne semble pas déplaire au milieu offensif prêté au Genoa, qui a fait part de son bonheur de retrouver l’Italie sur les réseaux sociaux. « Je suis très heureux de revenir dans un championnat que je connais très bien. L'Italie est notre deuxième maison. Merci de nous avoir fait confiance » a écrit Ruslan Malinovskyi, qui pourrait rapporter près de 11M€ à l’OM. « Je suis très fier de représenter cette belle ville, une équipe avec une grande histoire. Forza Genoa ».

« Il nous a manqué quelque chose, notre attaque ne nous donne pas beaucoup de satisfaction »

Ivan Juric aurait toutefois bien aimé l’avoir sous ses ordres au Torino, comme il l’a laissé entendre ce lundi en conférence de presse. « Il nous a manqué quelque chose, notre attaque ne nous donne pas beaucoup de satisfaction » a expliqué le coach croate, d’après Sky Sport Italia. « Avant, avec Alekseï Mirantchouk nous avions un joueur qui pouvait lancer l’attaque avec sa classe. Vagnati (Davide Vagnati, le directeur techique), pense à un attaquant excentré ».

Articles liés