L’été dernier, l’OM a encore une fois changé beaucoup de choses. Le club phocéen a considérablement métamorphosé son effectif pour Roberto De Zerbi. Les dirigeants marseillais ont notamment misé sur Lilian Brassier en défense, qui a débarqué en prêt avec option d’achat. Mais malheureusement, le Français déçoit et l’entraîneur italien espère donc qu’un nouveau renfort défensif arrivera cet hiver.
La saison dernière, le Stade Brestois a réalisé une saison de folie, se qualifiant même pour la Ligue des champions. Alors que l’on pouvait croire que les joueurs d’Éric Roy n’allaient pas réussir à se montrer au niveau de ce nouveau challenge, ce n’est pas du tout le cas. Les Brestois sont actuellement septièmes de C1 et donc bien placés pour se qualifier pour la phase à élimination directe.
Un coup de théâtre à l'OM ! Papin reste mais le Ballon d'Or 1991 fait toujours parler de lui. Restez attentifs ! ⚽ https://t.co/UxjoibcFmZ
— le10sport (@le10sport) December 30, 2024
Brassier a quitté Brest pour l’OM l’été dernier
L’histoire est donc belle, mais elle n’a été vécue qu’à moitié par Lilian Brassier. En effet, le défenseur était à Brest la saison dernière, mais il n’a pas souhaité disputer la Ligue des champions avec le club breton. Le Français a rejoint l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat fixée à 12M€. Malheureusement pour lui, l’aventure marseillaise se passe relativement mal. Le joueur de 25 ans déçoit son entraîneur Roberto De Zerbi, qui s’est d’ailleurs passé de ses services lors du match contre le RC Lens. Au total, Brassier n’aura pris part qu’à dix rencontres de Ligue 1 depuis le début de la saison, pour un total de 629 minutes.
L’OM veut recruter un défenseur
Lilian Brassier semble donc en grande difficulté à l’OM et, selon plusieurs sources dont L’Équipe et La Provence, le club phocéen songerait à recruter un nouveau défenseur cet hiver, car les dirigeants marseillais sont déçus des performances de l’ancien Brestois. Pire encore, l’hypothèse de casser le prêt lors du mercato hivernal existe clairement. Le joueur de 25 ans va donc devoir vite faire changer d’avis Roberto De Zerbi s’il ne veut pas que son passage à Marseille ressemble à un cauchemar.