A l’approche du mercato hivernal, le PSG semble déjà avoir identifié quelles étaient ses priorités pour le mois de janvier. Si cet été, Paris a recruté un titulaire dans l’axe gauche de sa défense avec Willian Pacho, le club de la capitale devrait chercher à signer une doublure à Marquinhos dans l’axe droit de sa charnière.
Le mercato hivernal promet d’être mouvementé du côté du PSG. D’ici quelques heures, le marché ouvrira ses portes, et certains joueurs sont clairement susceptibles de quitter le club de la capitale. En attaque, Randal Kolo Muani ne devrait pas faire de vieux os à Paris. Si Luis Enrique semble faire confiance à Gonçalo Ramos en attaque, en défense, le départ du Slovaque devrait permettre au PSG de recruter un défenseur axial droit, étant donné que le coach parisien a récemment affirmé qu’il souhaitait deux joueurs compétitifs par poste.
Le PSG frappe fort ! 💥 Joao Neves, pépite venue de Benfica, rejoint la Ligue 1 pour un transfert record. Découvrez son potentiel !
— le10sport (@le10sport) December 30, 2024
➡️ https://t.co/Lz9FQhPtRX pic.twitter.com/QM1f0V5mjI
Skriniar sur le départ, le PSG veut recruter
« J'aimerais avoir, à chaque poste, deux joueurs capables d'être titulaires. Et qu'il y ait une concurrence réelle. Avec les gardiens j'ai vraiment ça, les trois sont prêts à jouer. Avec les joueurs de champ, des fois tu perds des joueurs, ça ne dépend pas de moi, ça dépend d'eux. Ce que je veux c'est grandir en tant qu'équipe. Que les joueurs sachent que s'ils se détendent trop, un autre peut venir à leur place. Je ne sais pas combien de temps je vais mettre, mais je vais y arriver », révélait ainsi Luis Enrique il y a peu. Désormais, il reste à savoir si le PSG va chercher à concurrencer Marquinhos, ou bien va chercher à recruter une simple doublure.
Paris cherche une doublure à Marquinhos
A en croire les dernières indiscrétions du Parisien, c’est bien vers la deuxième option que se dirige le club francilien. Le PSG cherche un joueur capable de faire souffler Marquinhos dans l’axe droite de la charnière alors qu’à gauche, Willian Pacho est suppléé par Lucas Beraldo, où encore par Lucas Hernandez, tout à fait capable d’évoluer dans l’axe. Pour rappel, les noms d’Abdukomir Khusanov (Lens) et d’Ilya Zabarny (Bournemouth) ont récemment été associés au PSG.