L’OM active une piste surprenante sur le mercato
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que la fin de la saison se rapproche, l’OM commence à se pencher sur le prochain mercato estival. Prêté par Manchester City et doublure de Jonathan Clauss dans le couloir droit cette saison, Issa Kaboré ne devrait pas être conservé par le club marseillais. Pour le remplacer, les Olympiens auraient des vues sur un joueur de Ligue 2.

Auteur d’une belle saison l’année passée avec l’ESTAC, Issa Kaboré a été prêté à l’OM l’été dernier. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Manchester City, le latéral âgé de 21 ans n’a pas vraiment convaincu depuis son arrivée dans la cité phocéenne. Comme l’indiquait Florent Germain, journaliste de RMC Sport, dernièrement, l’OM n’aurait pas l’intention de lever son option d’achat.

Kaboré sur le départ

D’autant plus que l’option d’achat pour recruter définitivement Issa Kaboré serait de 20M€. L’OM pourrait donc se lancer à la recherche d’un autre latéral droit lors du prochain mercato estival, en doublure de Jonathan Clauss. Dans cette optique, les Olympiens s’intéresseraient à une des révélations de la saison en Ligue 2.

L’OM suit Van Den Kerkhof

En effet, Le Phocéen indique que l’OM suit Kevin Van Den Kerkhof, joueur du SC Bastia et récemment convoqué avec la sélection algérienne. Un intérêt confirmé par l’agent du joueur âgé de 27 ans, contacté par le média spécialisé dans l’actualité du club marseillais. En 34 rencontres, Kevin Van Den Kerkhof a inscrit 4 buts et délivré 5 passes toutes compétitions confondues cette saison.

Articles liés