Dernier jour du mercato et du côté de l’OM, ça risque d’être animé. Alors que l’officialisation de l’arrivée de Neal Maupay devrait tomber d’ici peu, le club phocéen espère encore faire venir un nouvel arrière droit. A Marseille, on pensait ainsi à Kiliann Sildillia, mais voilà qu’il faudrait désormais faire une croix sur le joueur de Fribourg.
Bientôt, l’OM passera à 11 recrues lors de ce mercato estival. En effet, ce jeudi soir, Neal Maupay a posé les pieds à Marseille et l’attaquant d’Everton devrait très prochainement s’engager officiellement avec le club phocéen. Sera-t-il alors la dernière recrue de l’été de l’OM ? Pas sûr. En effet, Roberto De Zerbi pourrait encore accueillir au moins un autre renfort : un arrière droit.
Vente OM : Une officialisation annoncée en direct https://t.co/bj5JnN2WL8 pic.twitter.com/jBVoXwqTNP
— le10sport (@le10sport) August 30, 2024
Sildillia ne viendra pas à l’OM
Dans cette quête, l’OM regarde depuis un moment maintenant le profil de Kiliann Sildillia. De la partie avec l'équipe de France de Thierry Henry aux Jeux Olympiques, le médaillé d'argent aurait donc tapé dans l'oeil de Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Toutefois, il semblerait que le joueur de Fribourg ne devrait pas débarquer à Marseille d’ici ce vendredi soir 23h, date de la clôture du marché des transferts. En effet, selon les informations de La Provence en ce dernier jour du mercato estival, l’OM aurait tout simplement abandonné le dossier Sildillia, jugé trop onéreux.
Un dernier prêt pour boucler le mercato ?
Cet été, l’OM a déjà beaucoup dépensé, tout en ayant également promis de grosses sommes pour l'été prochaine avec des obligations d'achat. Si cela plombe quelque peu les plans olympiens pour cette fin de mercato, cela ne devrait toutefois pas empêcher le club phocéen d’accueillir au moins un autre joueur après Neal Maupay. Néanmoins, comme le fait savoir le quotidien régional, cela sera uniquement sous la forme d’un prêt. Une condition qui rend donc impossible l’arrivée de Sildillia. A voir maintenant comme l'OM s'en sortira avec ces restrictions.