Le mercato hivernal a ouvert ses portes et Pablo Longoria compte bien s'en servir pour renforcer l'OM. Plusieurs noms sont sortis ces derniers jours comme Azzedine Ounahi ou encore Andy Delort, mais la piste la moins couteuse mène à Stefan De Vrij. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur néerlandais pourrait débarquer gratuitement dans la cité phocéenne cet été.
La réussite du transfert de Chancel Mbemba donne des idées à Pablo Longoria. Le président de l'OM compte s'activer durant le mercato hivernal pour offrir un meilleur effectif à Igor Tudor. Ainsi, il aimerait convaincre Stefan De Vrij de rejoindre la cité phocéenne. Au vu des finances périlleuses de l'OM, le Néerlandais représente une opportunité en or vu qu'il sera libre de tout contrat en juin prochain. L'OM a élaboré son plan.
Mercato - OM : Longoria en grand danger pour ce crack du Mondial https://t.co/SBr0dNtIhR pic.twitter.com/lIz2OUa4FZ
— le10sport (@le10sport) January 1, 2023
De Vrij à l'OM cet été ?
A en croire les informations de Football Club de Marseille, l'OM serait intéressé par une signature libre de Stefan De Vrij à l'été prochain. Le défenseur central néerlandais s'est très vite imposé à l'Inter Milan mais ses dirigeants n'ont toujours pas fait d'offre pour le prolonger. La même source indique même que son avenir s'écrirait loin de l'Italie. De l'autre côté des Alpes, TMW assure que le joueur aurait demandé à rencontrer Simone Inzaghi pour discuter de son rôle dans le futur. Ainsi, l'hypothèse d'une prolongation ne serait pas à exclure. Mais si cette discussion n'est pas fructueuse, il pourrait claquer la porte. Plusieurs options s'offrent à lui.
Tottenham et l’Atlético sont intéressés
L'OM devra sortir le grand jeu pour convaincre Stefan De Vrij. En effet, la presse italienne fait écho des intérêts de l'Atletico de Madrid ainsi que de Tottenham, deux clubs bien mieux armés financièrement que l'OM. Pour un transfert libre, les joueurs demandent souvent des gros contrats. Pablo Longoria devra donc se montrer très vigilant.