Sensationnel en Ligue 1 avec le Stade de Reims, Folarin Balogun s'est fait remarquer sur le marché des transferts. Il serait notamment convoité par l'OM, qui aimerait le faire venir lors du prochain mercato estival. Cependant, le buteur de 21 ans prêté par Arsenal aurait également tapé dans l'oeil d'un autre club en Europe.
N’entrant pas vraiment dans les plans de Mikel Arteta à Arsenal l’été dernier, Folarin Balogun a été prêté au Stade de Reims. Et depuis, l’attaquant de 21 ans cartonne en Ligue 1. Auteur de 18 buts en championnat, 19 toutes compétitions confondues, l’Anglais s’est fait remarquer sur le mercato. Il aurait notamment tapé dans l’oeil de l’OM.
L'OM rêve d'un buteur, la guerre est déclarée https://t.co/FPAURo7cR8 pic.twitter.com/F3luLKKDx0
— le10sport (@le10sport) April 10, 2023
L'OM en pince sérieusement pour Balogun
Charmé par les prestations de Folarin Balogun, le club phocéen souhaiterait boucler son transfert cet été. Pablo Longoria aurait d’ailleurs appris une excellente nouvelle dans ce dossier puisque d’après le Daily Mail, la pépite de 21 ans refuserait de prolonger avec Arsenal. Néanmoins, l’OM n’aurait pas vraiment la voie libre dans ce dossier.
La Bundesliga est sur le coup
En effet, Sky Sport Allemagne affirme que le RB Leipzig serait très intéressé par les services de Folarin Balogun. Initialement, le club allemand voulait se jeter sur Jonathan David, mais le Canadien serait jugé trop cher, ce dernier étant estimé à 65M€. Le pensionnaire de Bundesliga penserait donc à se rabattre sur Folarin Balogun, évalué à 40M€. L’OM est prévenu.