Didier Drogba a tout connu à l’OM en l’espace d’une saison. Le football européen, le Vélodrome, les Classiques face au PSG et s’en est allé au rang d’icône du club pour Chelsea en 2004. Mais peu importe la durée, l’Olympique de Marseille a réalisé le rêve de Drogba.
DidierDrogba a connu un parcours atypique en arrivant « tard » dans le football professionnel. En effet, à 20 ans, la légende de Chelsea disputait son premier match au Mans. Ayant travaillé comme un acharné les cinq années qui s’en sont suivies, l’Ivoirien réalisait un rêve d’enfant à l’été 2003 : jouer à l’OM.
Drogba, l’enfant d’Abidjan qui rêvait de l’Olympique de Marseille
A l’occasion de son 46ème anniversaire ce lundi, DidierDrogba s’est confié au site internet de la Ligue 1 en interview. Et à la question de la nature de son premier souvenir lié au football, Drogba a fait un clin d’œil à l’OM, où il est considéré comme une icône bien qu’il n’y ait joué qu’une seule et unique saison en 2003/2004.
Nouvelle inquiétude à l’OM, il sort du silence https://t.co/SXw4wfvv3u pic.twitter.com/gNxFvdF53R
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
«Bravo et compagnie, je leur disais : « tu verras, moi je vais jouer là»
« J’aime bien parler de ma première licence à L’USLD de Dunkerque. Sinon, quand j’étais avec mes amis au centre de formation au Mans et que nous regardions les matchs de l’OM le week-end avec les Ravanelli, Bravo et compagnie, je leur disais : « tu verras, moi je vais jouer là ». C’est un rêve de gosse qui a été réalisé. Aussi celui de marquer au stade Vélodrome ». a confié Drogba. Les supporters de l’OM apprécieront.