Pour renforcer son attaque au cours de ce mercato de janvier, l’Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur Terem Moffi, actuel deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé. L’attaquant du FC Lorient refuserait toutefois de rejoindre l’OM et à en croire les dernières indiscrétions sur le sujet, il souhaiterait s’engager en faveur de l’OGC Nice.
Le pari Luis Suarez n’a pas marché à l'OM et après l’arrivée de Ruslan Malinovskyi, un attaquant est visé par Pablo Longoria. Il s’agit selon plusieurs sources de Terem Moffi, qui semble être devenu le gros dossier de cette fin de mercato en Ligue 1. Il faut dire que le Nigérien réalise une excellente saison avec le FC Lorient, avec 12 buts en 18 matchs de championnat.
« Des garanties sont tombées », la vente de l’OM est encore confirmée https://t.co/DJOlRlTjUs pic.twitter.com/eoElgNysC3
— le10sport (@le10sport) January 26, 2023
Longoria n’a pas réussi à convaincre Moffi
Moffi ne semble toutefois pas tenté par l’OM, puisqu’il est annoncé proche de rejoindre l’OGC Nice. RMC Sport a rapporté les évènements des dernières heures qui ont fait basculer ce dossier, parlant notamment du rôle de Pablo Longoria. Le président de l’OM se serait personnellement rendu à Lorient ce mercredi, afin d’y rencontrer Moffi et le convaincre d’accepter son offre. Il lui aurait même proposé de rentrer à Marseille avec lui, dès le mercredi soir.
Le discours de l’OGC Nice a fait la différence
Initialement, Terem Moffi n’aurait pas lâché de véritable réponse, expliquant vouloir encore prendre du temps pour réfléchir. C’est seulement après, toujours selon les informations de RMC Sport, qu’il aurait refusé de rejoindre l’OM. Dans l’entourage de l’attaquant du FC Lorient on explique que le discours de l’OGC Nice aurait été plus convaincant, avec notamment la promesse d’un rôle très important dans le projet du club. A noter que les Merlus auraient également été convaincus par le discours niçois, avec l’éventualité de boucler d’autres gros deals, avec notamment Enzo Le Fée.