L’OL chipe un crack au PSG, son transfert déjà programmé ?
Benjamin Labrousse

Malgré la saison très compliquée de l’OL, quelques promesses positives sont à signaler. Parmi elles, l’éclosion du tout jeune Mahamadou Diawara. Le milieu de terrain de 18 ans avait été chipé au sein des catégories de jeunes du PSG cet été, et a été convoité lors de ce mercato hivernal. D’ailleurs, l’ancien titi parisien pourrait de nouveau être courtisé en fin de saison.

Sans que cela ne soit attendu, l’OL a potentiellement réalisé un très gros coup lors du dernier mercato estival. En juin 2023, le club rhodanien annonçait l’arrivée de Mahamadou Diawara, milieu de terrain de 18 ans, en provenance de l’équipe U19 du PSG. Depuis, l’ancien parisien a su se faire une place au sein de la formation lyonnaise.

Mahamadou Diawara, une bonne surprise à l’OL

Initialement intégré au sein de l’équipe réserve, Mahamadou Diawara a vite fait son trou à l’OL. Dès le mois d’octobre, le numéro 34 était titularisé pour sa première en Ligue 1 face à Lorient (3-3). International U19 Français, le milieu de terrain a pour le moment disputé 9 rencontres sous les couleurs de l’OL, dont quatre titularisations. Et s’il ne s’est pas encore montré décisif, Mahamadou Diawara aurait d’ores et déjà tapé dans l’œil de plusieurs écuries.

L’ancien Titi du PSG est très convoité

Selon les dernières indiscrétions de Foot Mercato, plusieurs clubs ont tenté d’attirer Mahamadou Diawara en prêt cet hiver. Parmi elles, Clermont, Toulouse, et Annecy souhaitaient le recruter en prêt, sans succès. Le média précise que le joueur de l’OL devrait être convoité dès l’été prochain, alors que deux grosses formations se seraient déjà positionnées ! En effet, ce sont à la fois Brighton, Fribourg, Antwerp, le RC Lens, mais également le Borussia Dortmund qui reviendront prochainement à la charge avec une offre concrète ! Pour rappel, le PSG avait proposé un contrat à Mahamadou Diawara la saison dernière, mais le talentueux milieu de terrain avait préféré prendre son envol à l’OL

Articles liés