L’étonnante sortie d’un joueur de l’OM avant le mercato
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Annoncé potentiellement sur le départ l’été dernier, Geoffrey Kondogbia est finalement resté à l'OM, où il a su convaincre Roberto De Zerbi. Ce dernier en a fait un titulaire aux côtés de Leonardo Balerdi en défense centrale, mais l’international centrafricain a donné une réponse plutôt surprenante au moment d’être interrogé sur son avenir.

Comme beaucoup d’autres joueurs arrivés au cours de l’été 2023, Geoffrey Kondogbia a été auteur d’une première saison décevante à l’OM, qu’il a rejoint en provenance de l’Atlético de Madrid. À tel point qu’il faisait partie de ceux annoncés sur le départ lors du dernier mercato estival.

Kondogbia s’est imposé à l’OM

Mais Geoffrey Kondogbia est finalement resté et a su prouver à Roberto De Zerbi qu’il pouvait compter sur lui. Depuis l’arrivée d’Adrien Rabiot, l’international centrafricain (19 sélections) a été replacé en défense centrale, aux côtés de Leonardo Balerdi. Suspendu à Brest et absent à Montpellier, la défaite contre Auxerre est le seul match où il n’a pas été titulaire cette saison.

« Le plus important en tant que joueurs, c'est de donner le maximum »

Pourtant, lorsqu’il a été interrogé sur son avenir et le mercato hivernal, après la victoire à Saint-Etienne, afin de savoir s’il se sentait concerné, Geoffrey Kondogbia a donné la réponse suivante : « Nous, le plus important en tant que joueurs, c'est de donner le maximum. C'est ce qu'on essaie de faire au quotidien. Notre responsabilité, c'est de donner le maximum. »

Articles liés