Comme Marcelino, Pablo Longoria aurait lui aussi songé à démissionner lundi soir, après une réunion entre les représentants des groupes de supporters de la direction de l’OM. Alors qu'il se serait depuis ravisé, le président marseillais a reçu plusieurs marques de soutien. Une pétition a même été lancée afin qu’il conserve son poste.
Tout va très vite à l’OM et les derniers événements ne font que le confirmer. Adulé depuis qu’il a été nommé président en février 2021, Pablo Longoria est aujourd’hui remis en question par une partie des supporters marseillais. Certains d’entre eux ont réclamé son départ lundi soir, lors d’une réunion prévue de longue date entre les représentants des différents groupes de supporters et la direction de l’OM.
Une fake news est dénoncée sur l’entraîneur de l’OM https://t.co/U81kMVbidN pic.twitter.com/HEO5jX5ePk
— le10sport (@le10sport) September 19, 2023
Longoria va finalement rester
Si la presse espagnole évoquait des menaces de mort envers Pablo Longoria, les supporters présents lors de cette réunion les ont démenties, même si le climat était tout de même tendu, comme indiqué par le journaliste de L’ÉquipeMathieu Grégoire. Le président de l’OM aurait malgré tout pensé à démissionner de son poste à la suite de cette réunion. Après avoir parlé notamment avec Frank McCourt ces dernières heures, il aurait finalement décidé de rester. Ce qui va faire plaisir à une grande partie des supporters marseillais. En effet, plusieurs d’entre eux se sont mobilisés pour soutenir Pablo Longoria et une pétition a même été lancée afin qu’il conserve son poste.
Une pétition lancée pour le maintien de Longoria
« Nous nous rassemblons aujourd'hui pour exprimer notre soutien indéfectible à Pablo Longoria, le président de l'Olympique de Marseille. Les récentes rumeurs concernant sa démission nous ont profondément inquiétés, car nous croyons fermement que son leadership est indispensable pour l'avenir de notre club (...) Nous appelons donc tous les supporters de l'OM, ainsi que les amateurs de football du monde entier, à signer cette pétition pour montrer notre soutien indéfectible à Pablo Longoria. Ensemble, nous pouvons convaincre notre président de rester à la tête de notre club et de continuer à travailler pour un avenir glorieux pour l'Olympique de Marseille », peut-on lire sur la page de cette pétition.