Les réponses tombent pour ce gros transfert à l’OM
Thibault Morlain

Buteur face à Columbus Crew, Denis Bouanga n’aura finalement pas réussi à empêcher la défaite de son équipe. Le Los Angeles FC s’est incliné en finale de MLS. Le dernier match du Gabonais aux Etats-Unis ? L’ancien joueur de l’ASSE plait à l’OM et pourrait faire son grand retour en Europe. Et voilà que certaines réponses sont tombées pour le transfert de Bouanga.

Gennaro Gattuso sait visiblement ce qu’il veut pour le mercato hivernal à l’OM. Ainsi, l’Italien attendrait au moins deux nouveaux joueurs : un latéral gauche et un nouvel ailier. Pour ce qui est du secteur offensif, le nom de Denis Bouanga revient. Selon les informations du 10sport.com, le joueur du Los Angeles FC est dans les petits papiers de Pablo Longoria. Alors que Bouanga pourrait bien avoir disputé son dernier match aux Etats-Unis, des précisions ont été apportées à propos de son avenir.

« Un retour en Europe ? C’est une possibilité »

La question de son avenir a notamment été posée directement à Denis Bouanga ce samedi après la finale de la MLS. Le joueur du Los Angeles FC a alors lâché, rapporté par la MLS  : « Un retour en Europe ? C’est une possibilité, oui. Je laisse ça aux autres, même si j’ai encore quelques années de contrat ici. Je dis juste que je suis très heureux au LAFC, je suis très heureux ici. Mais oui, c’est une possibilité pour moi de retourner en Europe. Je laisse le club et mon agent s’occuper de tout ça. Mais comme j’ai dit, je suis très honoré d’avoir porté ce maillot et d’avoir joué pour cette institution »

« Il faudra payer très, très cher pour qu’il ne soit pas là l’année prochaine »

John Thorrington, co-président et general manager du LAFC, a lui aussi répondu aux questions sur l’avenir de Denis Bouanga pour les médias de la MLS. Il a alors lâché : « Il est sous contrat. C’est un grand buteur, une part importante de notre jeu. Il est encore sous contrat pour quelques années et il va revenir. C’est notre plan. Nous ne savons pas ce qui peut arriver, il faudra payer très, très cher pour qu’il ne soit pas là l’année prochaine ». Voilà à quoi doit s’en tenir l’OM pour le transfert de Bouanga.

Articles liés