L’équipe de France se lâche sur le transfert de Benzema
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, on s’attendait davantage à une prolongation de Karim Benzema au Real Madrid. Tout était visiblement bouclé, mais le Ballon d’Or 2022 a préféré s’en aller, cédant aux sirènes de l’Arabie Saoudite. Un transfert retentissant qui fait énormément parler. Ayant côtoyé Benzema en équipe de France, Ousmane Dembélé a ainsi livré son avis sur ce dossier. 

Après Cristiano Ronaldo, c’est donc Karim Benzema qui a mis le cap vers l’Arabie Saoudite. Ce n’était pas forcément prévu, mais le Français a donc quitté le Real Madrid pour un contrat XXL avec Al-Ittihad. Une grosse perte pour les Merengue qui a fait réagir au FC Barcelone avec Ousmane Dembélé, ancien coéquipier de Benzema en équipe de France

« Le Real Madrid perd beaucoup »

Dans une interview accordée à Marca, Ousmane Dembélé a ainsi réagi à ce départ de Karim Benzema en Arabie saoudite. Le joueur du FC Barcleone a alors confié : « Sans Benzema, le Real Madrid perd beaucoup car c'est le Ballon d'Or et un grand joueur ». 

« Un joueur phénoménal »

« Le Real Madrid sans Benzema n'est pas le même. Ce sera une perte très importante. Et aussi pour la Liga, parce que c'est un joueur qui marque beaucoup de buts, qui donne des passes décisives... et c'est un joueur phénoménal », a également ajouté Dembélé

Articles liés