Transféré à l’OM l’été dernier, Jordan Veretout a mis un peu de temps avant de faire son trou. Mais depuis quelques semaines, l’international français va beaucoup mieux, en témoigne son nouveau but inscrit à Troyes mercredi soir. Igor Tudor s’est réjoui de son niveau actuel et a rappelé qu’il était à l’origine de sa venue.
L’été dernier, Pablo Longoria s’est une nouvelle fois activé sur le marché des transferts. Avec l’arrivée d’Igor Tudor, l’OM avait besoin de profils différents pour passer de la philosophie de Jorge Sampaoli à celle du technicien croate. Jordan Veretout faisait partie des joueurs ciblés par Tudor pour venir renforcer l’entrejeu.
Veretout a compris la méthode Tudor
Après des débuts en demi-teinte, Jordan Veretout a fini par intégrer la méthode Tudor. Titulaire quasi indiscutable au milieu, l’international français a inscrit son premier but à Monaco avant la Coupe du monde, avant de récidiver mercredi soir à Troyes. De quoi plaire à l’entraîneur de l’OM.
Guendouzi vers un transfert record, il répond à l’OM https://t.co/lbXpUOh7r7 pic.twitter.com/oxEXMGa0nB
— le10sport (@le10sport) January 12, 2023
« C’était l’un de mes souhaits de le faire venir »
« Il est dans un bon moment, je pense que sa convocation pour la Coupe du monde lui a donné de l’élan. Il est en pleine confiance. Je le connais depuis qu’il jouait dans le championnat d’Italie, je peux même dire que c’était l’un de mes souhaits de le faire venir. Je l’apprécie pour ses qualités de joueur mais aussi pour son caractère », a lâché Igor Tudor dans des propos relayés par L’Équipe.