De retour dans les plans d’Igor Tudor à la fin de l’année 2022, Bamba Dieng a finalement décidé de quitter l’OM en janvier dernier. Le technicien italien n’avait pas hésité à le critiquer après le match de Coupe de France contre Rennes, une déclaration qui n’a pas plu à l’international sénégalais qui a préféré filer à Lorient.
Voilà quelques mois que Bamba Dieng a quitté l’OM et la situation est loin d’être idéale pour lui à Lorient. Avec deux petits buts en neuf matchs, l’international sénégalais ne parvient pas à s’imposer comme un titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque des Merlus. Il faut dire que Dieng doit encore se remettre de son départ de l’OM.
Tudor se paye Dieng
Alors que le buteur de 22 ans avait retrouvé du temps de jeu, son début d’année 2023 n’a pas été simple. Entré contre le Stade Rennais en Coupe de France, Bamba Dieng s’était attiré les foudres d’Igor Tudor, son ancien entraîneur. « Je n’ai pas aimé la façon dont il a joué », avait pesté le coach de l’OM.
Il trahit le PSG pour l'OM et rêve de Lionel Messi https://t.co/YztWb8aSED pic.twitter.com/CHi5rTRo9J
— le10sport (@le10sport) April 9, 2023
Le Sénégalais n’a pas supporté
La suite, tout le monde la connaît. Comme le rappelle le journal L’Équipe, Bamba Dieng filera à Lorient la semaine suivant cette déclaration d’Igor Tudor, lassé d’un manque de considération sportive. Son aventure avec l’OM, qui avait très bien démarré, se termine donc sur un goût amer.