Le PSG a changé de méthode de recrutement lors de l'été 2022. Le club de la capitale voulait faire venir des joueurs concernés par le projet et s'est ainsi attaché les services de Vitinha. Le milieu de terrain de 23 ans a débarqué du FC Porto contre un chèque de 41M€. Et Danilo Pereira s'est montré plutôt ravi de pouvoir le considérer comme un coéquipier en club.
Lors de l’été 2022, le PSG a décidé de changer sa manière de recruter. Le club de la capitale voulait mettre un terme au bling-bling pour faire venir des joueurs plutôt concernés par le projet. Dans cette optique, la formation parisienne s’est attachée les services de Vitinha. Le PSG a dû lâcher 41M€ pour convaincre le FC Porto. Et Danilo Pereira avoue avoir été ravi de l’accueillir dans le vestiaire parisien.
PSG : Riolo réclame une recrue à Luis Enrique ! https://t.co/griGqVwP77 pic.twitter.com/IawpN5mZmS
— le10sport (@le10sport) November 30, 2023
Danilo Pereira tient Vitinha en haute estime au PSG
« Vitinha est un jeune dont je suis très fier parce que je l'ai vu à Porto quand il était très jeune, puis j'ai vu sa progression au fil des ans... J'ai quitté Porto, mais j'ai continué à suivre le club et j'ai vu sa progression en tant que joueur. Je ne le connaissais pas très bien en tant que personne et j'ai eu la chance de le retrouver ici » a confié le joueur du PSG dans le podcast 1 para 1.
«C'est un garçon qui a une mentalité très forte»
« J'ai pu participer à son intégration à Paris, ce qui n'est pas facile, mais je pense que c'est un garçon qui a une mentalité très forte. Il vient aussi d'une famille très unie. Je pense que cela l'aide beaucoup à avoir cette mentalité » a ensuite indiqué l’international portugais.