Sans club depuis l'été 2021, Zinedine Zidane pourrait reprendre du service du côté de la Juventus. En effet, le Ballon d'Or 98 pourrait s'installer sur le banc bianconero en cas de départ de Massimiliano Allegri en fin de saison. Toutefois, comme l'a annoncé le coach italien, il ne compte pas quitter la Vieille Dame de si tôt.
A la fin de la saison 2020-2021, Zinedine Zidane a décidé de mettre fin à son deuxième mandat en tant qu'entraineur du Real Madrid. Alors que Didier Deschamps était en fin de contrat le 31 décembre 2022, le Ballon d'Or 98 espérait devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe de France après la Coupe du Monde au Qatar. Toutefois, la FFF a finalement prolongé Didier Deschamps jusqu'en juillet 2026.
Le PSG va boucler un transfert à 25M€ ? https://t.co/2UemnvfHbz pic.twitter.com/OU7Kirx8RM
— le10sport (@le10sport) November 30, 2023
Allegri ferme la porte à un départ de la Juve
Contraint de patienter encore pour les Bleus, Zinedine Zidane pourrait reprendre du service dès la saison prochaine. En effet, le technicien français aurait la possibilité de prendre la succession de Massimiliano Allegri à la Juventus. Le coach italien pouvant prendre la porte à l'issue de cet exercice 2023-2024.
«Nous travaillons pour les prochaines années»
Toutefois, lors de sa conférence de presse de ce jeudi, Massimiliano Allegri a laissé clairement entendre qu'il ne quitterait pas la Juventus dans un avenir proche. « Mon avenir ? J'ai un contrat jusqu'en 2025. Nous travaillons pour les prochaines années sur l'avenir de la Juventus. J'ai appris qu'ici il fallait se taire et travailler », a confié le coach des Bianconeri dans des propos rapportés par Nicolo Schira sur X. Une annonce qui ne devrait pas faire plaisir à ZinedineZidane.