Le départ d’Igor Tudor ne semble pas avoir surpris grand monde. L’entraineur croate était en effet très critiqué ces dernières semaines, avec son Olympique de Marseille qui a fait moins bien que la saison précédant en échouant à troisième place de la Ligue 1 et se faisant éliminer prématurément en Ligue des Champions comme en Coupe de France. Au sein du vestiaire marseillais, certains semblaient d’ailleurs y penser depuis très longtemps...
C’est fini ! Moins d’un an après son arrivée en lieu et place d’un Jorge Sampaoli qui a claqué la porte, Igor Tudor a annoncé son départ de l’OM lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi. Désormais, Pablo Longoria devra une nouvelle fois se mettre au travail, pour trouver un entraineur à la hauteur des ambitions du projet marseillais.
McCourt lance un ultimatum, le patron de l’OM passe à l’action https://t.co/maJIUuoBdz pic.twitter.com/5p6Ihr3Vxo
— le10sport (@le10sport) June 1, 2023
Gallardo, la priorité de l’OM ?
D’innombrables noms ont fuité ces dernières heures concernant la succession d’Igor Tudor. Fidèle à sa réputation, le président Longoria lorgnerait notamment la Serie A avec Vincenzo Italiano de la Fiorentina, mais un autre nom a été évoqué. Selon FM, c’est en effet Marcelo Gallardo qui serait la grande priorité de l’OM au poste d’entraineur.
« Je sais que deux joueurs avaient demandé sa tête après la préparation »
Au micro de RMC Sport ce jeudi, Eric Di Meco a réagi à l’annonce du départ de Tudor, révélant au passage un échange qu’il a eu avec le président Longoria. « Je sais que deux joueurs avaient demandé sa tête après la préparation » a expliqué l’ancien joueur de l’OM. « Je n’ai pas les noms, mais j’ai eu confirmation de sources sûres, on a mangé avec le président Longoria samedi midi, il m’a dit que deux joueurs avaient demandé sa tête en début de saison ».