Après seulement sept matchs sur le banc de l'OM, Marcelino a décidé de claquer la porte. Pablo Longoria l'a alors remplacé en urgence par Gennaro Gattuso, qui ne cesse d'essayer de redresser la barre depuis son arrivée. D'ailleurs, son vestiaire a encore validé ses méthodes. Jonathan Clauss estime notamment que le technicien italien peut aider le club phocéen à passer un cap.
Avec le départ d’Igor Tudor cet été, l’OM a accordé sa confiance à Marcelino. Cependant, le technicien espagnol ne s’est pas éternisé sur la Canebière. Avec la crise qui a éclaté entre les supporters marseillais et les dirigeants olympiens, l’entraîneur de 58 ans a préféré faire ses valises après seulement sept matchs.
Vente OM : Il annonce la couleur à l’Arabie saoudite https://t.co/Gzb1h2N3DJ pic.twitter.com/0GxDwpA8Zc
— le10sport (@le10sport) October 21, 2023
Marcelino claque la porte, l’OM l’a remplacé
Pablo Longoria a donc dû lui trouver un remplaçant en urgence et s’est donc tourné vers Gennaro Gattuso. Depuis, le coach italien ne cesse d’essayer de redresser la barre à l’OM. Son vestiaire semble d’ailleurs valider ses méthodes et l’a encore fait savoir.
Clauss valide l’arrivée de Gattuso
« Je pense que personnellement et collectivement, il nous apporte ça (le caractère, l’intensité et la grinta). C’est ça qui nous permet de, je pense, encore franchir un petit cap différent dans un autre domaine. C’est ce qui est intéressant avec lui » a ainsi confié Jonathan Clauss dans un entretien accordé à BFM Marseille.