Barré par Didier Deschamps en équipe de France, Zinédine Zidane espérait rebondir dans deux de ses anciens clubs, à savoir la Juventus et le Real Madrid. Mais l'homme aux trois Ligue des champions consécutives en tant qu'entraîneur devra encore patienter car Carlo Ancelotti compte rester.
Zinédine Zidane ne pensait plus qu'à ça. Après avoir reçu des garanties de Noël Le Graet, le légendaire numéro 10 des Bleus était persuadé qu'il allait succéder à Didier Deschamps pour prendre les rênes de la sélection tricolore. Mais finalement, Dédé a prolongé jusqu'en 2026 et il a mis Zizou dans l'impasse. L'ancien coach du Real a gardé des exigences élevées pour sa prochaine destination mais il ne retrouvera pas un banc la saison prochaine.
Vente OM : Il annonce une nouvelle offre en direct ! https://t.co/kjjmIcIYtu pic.twitter.com/o77JrixIQB
— le10sport (@le10sport) June 5, 2023
Zidane a choisi ses clubs
D'après les informations de RMC Sport, Zinédine Zidane n'envisagerait d'entrainer que deux clubs au moment de reprendre du service : la Juventus et le Real Madrid. Le Français a déjà refusé des offres de Premier League car la barrière de la langue serait trop grande pour lui. Il a reçu deux mauvaises nouvelles car dimanche soir, pour le dernier match de la saison, Max Allegri et Carlo Ancelotti ont respectivement annoncé qu'ils restaient dans leur club.
Ancelotti reste «à 100%»
Il ne devrait pas y avoir de changement d'entraineurs cet été aussi bien du côté de la Juventus que du côté du Real Madrid. « Je ne suis pas en négociation avec la Juventus pour résilier le contrat, ce n'est pas vrai. Je suis disponible pour le club, ils vont maintenant préparer le plan pour le mercato estival », assure Allegri. Enfin, Ancelotti est également très clair. « Je reste au Real Madrid la saison prochaine, à 100% », a déclaré le coach du Real Madrid. L'affaire se complique sérieusement pour Zinédine Zidane qui se dirige tout droit vers une nouvelle saison loin des terrains.