Sous contrat jusqu’en juin prochain, Carlo Ancelotti devrait sauf surprises quitter le Real Madrid, qui s’est déjà mis à la recherche de son successeur. Plusieurs noms ont été évoqués avec notamment un deuxième retour de Zinédine Zidane, mais le favori semble être Xabi Alonso, actuel leader de Bundesliga avec le Bayer Leverkusen.
Qui va diriger le Real Madrid la saison prochaine ? L’ère de Carlo Ancelotti semble proche du terme et Florentino Pérez cherche activement un successeur à sa hauteur, avec d’ailleurs une potentielle arrivée de Kylian Mbappé du PSG, qui pourrait relancer le projet madrilène.
PSG : Mbappé se fait charger par Enrique, il prend sa défense https://t.co/fxiTT2bcnZ pic.twitter.com/n6VnfdwBxP
— le10sport (@le10sport) November 13, 2023
Zidane n’est pas le favori
Rapidement, le nom de Zinédine Zidane a été évoqué, puisqu’il n’a toujours pas de club plus de deux ans après son départ du Real Madrid. Mais le Français ne sembla plus vraiment être le favori, puisque le président Pérez aimerait miser sur un autre ancien Madrilène.
Une clause pour Xabi Alonso ?
Il s’agirait vraisemblablement de Xabi Alonso, qui réalise d’excellentes choses du côté du Bayer Leverkusen. Il faudra toutefois sortir le chéquier, puisque Süddeutsche Zeitung annonce que l’ancien milieu de terrain possède une clause de départ dans son contrat, d’une valeur comprise entre 15 et 18M€.