En fin de contrat cet été, Karim Benzema n'a pas souhaité prolonger avec le Real Madrid. À la surprise générale, le buteur de 35 ans s'est engagé à Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Pour le remplacer, les Merengue sont allés chercher Joselu. Et l'ancien attaquant de l'Espanyol Barcelone ferait visiblement l'unanimité au sein de la capitale espagnole.
Cet été, le Real Madrid a perdu un élément majeur de son attaque avec Karim Benzema. En fin de contrat, le Ballon d’Or 2022 n’a pas souhaité poursuivre l’aventure dans la capitale espagnole et s’est engagé à Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Et pour le remplacer, les Merengue n’ont recruté que Joselu. L’attaquant espagnol ferait d’ailleurs l’unanimité en interne.
Mercato : Coup de tonnerre au Real Madrid… à cause de Benzema ? https://t.co/RXG2gPlELz pic.twitter.com/tw74Qq0FMz
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
Joselu fait l'unanimité au Real Madrid
Dans les bureaux, la direction du Real Madrid aurait souvent souligné que Joselu était un attaquant expérimenté d’après les informations de The Athletic. Le club madrilène était convaincu que le buteur de 33 ans allait être un atout de taille puisqu’il était le meilleur buteur espagnol en Liga la saison passée en jouant pourtant pour à l’Espanyol Barcelone, club qui a été relégué. Depuis le début de l’été, le Real Madrid est persuadé que Joselu aura beaucoup plus d’importance que prévu cette saison.
Il rayonne en l'absence de Vinicius Jr
Il a d’ailleurs déjà pu profiter de l’absence de Vinicius Jr, blessé. Sur ses trois dernières titularisations sous les ordres de Carlo Ancelotti, Joselu a été décisif à chaque fois (deux buts et une passe décisive). Reste maintenant à voir s’il saura maintenir ce niveau de forme pour faire oublier Karim Benzema.