L’été prochain, il y a de grandes chances pour que le Real Madrid se renforce en défense centrale, vu les gros problèmes qu’il a eus dernièrement dans ce secteur. Le club espagnol penserait notamment au joueur du RB Leipzig, Castello Lukeba. Toutefois, un tel transfert coûtera cher à l’équipe de Carlo Ancelotti, car le Français dispose d’une clause libératoire très élevée.
Cet hiver, le Real Madrid n’a pas souhaité apporter quelques corrections à son effectif lors du mercato. Un choix étonnant, puisque le club espagnol fait face à de nombreuses absences, notamment en défense centrale. L’été prochain, en revanche, les dirigeants madrilènes pourraient décider de frapper un grand coup.
Real Madrid : Deux stars du PSG rejoignent Mbappé !
— le10sport (@le10sport) February 21, 2025
➡️ https://t.co/eQhsZxx6VP pic.twitter.com/jBumttBuqq
Lukeba veut rejoindre le Real Madrid
Le choix du Real Madrid pourrait bien se poser sur un Français. D’après le journaliste Christian Falk, qui s’est exprimé pour Caught Offside, la Casa Blanca pense à Castello Lukeba, qui rêverait de rejoindre le géant espagnol. « Le Real Madrid, Liverpool, Chelsea et Manchester United ont Castello Lukeba dans leur collimateur. Le défenseur de Leipzig a prolongé son contrat jusqu'en 2029 en octobre, mais il semblerait qu'un transfert soit déjà prévu pour l'été. Lukeba et ses agents ont l'intention de rejoindre le Real Madrid. »
Lukeba a une énorme clause libératoire
Castello Lukeba voudrait donc rejoindre le Real Madrid, mais reste à voir si le club espagnol aura les moyens de s’offrir le Français. Selon Christian Falk, le défenseur partira pour cher. « Après la prolongation de contrat, la clause libératoire du joueur de 22 ans s'élèvera à 90 millions d’euros pour la prochaine fenêtre de transfert. » Les dirigeants madrilènes sont fixés.