Sans poste depuis la fin de la saison 2020-2021, le grand retour de Zinédine est attendu. En ce sens, il est souvent lié à un potentiel retour au Real Madrid, où le contrat de Carlo Ancelotti arrive à son terme en juin prochain. Mais la Casa Blanca pourrait finalement opter pour un autre entraîneur, Xabi Alonso.
Le Real Madrid aime faire revenir ses anciens entraîneurs. Lors de l’été 2021, après le départ de Zinédine Zidane, la Casa Blanca a rappelé Carlo Ancelotti, déjà passé sur son banc entre 2013 et 2015. Et pour succéder au technicien italien, les Merengue pourraient de nouveau faire appel à Zinédine Zidane.
«Tout est convenu» : Grande annonce dans le feuilleton Zidane ! https://t.co/cPw1UyA4cx pic.twitter.com/9xNNGE9pzv
— le10sport (@le10sport) November 18, 2023
Qui pour succéder à Ancelotti au Real Madrid ?
En effet, alors que Carlo Ancelotti sera en fin de contrat à la fin de la saison, Zinédine Zidane fait partie des entraîneurs régulièrement cités pour prendre sa succession. D’après le journaliste de RelevoJavier Rodriguez Pascual, le Real Madrid hésite entre lui et Xabi Alonso.
Xabi Alonso en pole devant Zidane ?
C’est justement le technicien espagnol qui pourrait finalement rafler la mise si Carlo Ancelotti venait à s’en aller. D’après OK Diario, le Real Madrid est convaincu que Xabi Alonso est l’homme qu’il lui faut. L’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen serait donc le mieux placé, devant Zinédine Zidane.