Recruté cet été en provenance du BATE Borisov, Sidi Bane, jeune défenseur sénégalais, n’a pas encore eu la chance de s’exprimer sous les couleurs du RC Lens en Ligue 1. Malgré son potentiel indéniable, Bane peine à se frayer un chemin dans une défense bien rodée. Selon certaines indiscrétions, le mercato hivernal pourrait offrir une opportunité pour relancer sa progression. Le RC Lens aurait déjà donné son accord pour le faire partir.
Cantonné à un rôle de réserviste depuis le début de la saison, Sidi Bane n'évolue qu'avec la Nationale 3 du RC Lens, lui qui pensait goûter à la Ligue 1. Alors, pour s'aguerrir à haut niveau, les Sang et Or envisageraient de le prêter cet hiver.
Mercato : Le RC Lens réagit à un dossier sensible ! https://t.co/UBYErs0Uud pic.twitter.com/A5BDGZDHgq
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Bane à la relance en France ?
Arrivé il y a seulement six mois, Sidi Bane pourrait bien être en quête de nouveaux horizons pour relancer sa carrière. D’après les informations rapportées par Africafoot, le défenseur central sénégalais serait sur les tablettes de deux clubs français : le SCO d’Angers et le SC Bastia. À la recherche de temps de jeu, le joueur semble susciter l’intérêt dans l’Hexagone, où son profil défensif attire l’attention. Un départ lors du mercato hivernal serait à l'ordre du jour.
Lens valide un prêt
Le RC Lens serait prêt à laisser partir Sidi Bane cet hiver. Cependant, Africafoot précise que les Sang et Or autoriseront simplement un prêt. Un proposition de transfert définitif sera écartée.