Le Qatar prépare un retour, il lâche sa réponse au PSG !
Thomas Bourseau

Le PSG a confié les rênes de l’effectif de son équipe première à Luis Enrique à la dernière intersaison. Néanmoins, un autre profil semble avoir été à l’étude en interne : Thiago Motta. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain est en fin de contrat à Bologne et son agent a annoncé du lourd pour la suite.

Dans le cadre de la succession de Christophe Galtier, le PSG semble avoir activé plusieurs dossiers en fin de saison dernière. De José Mourinho à Julian Nagelsmann en passant par Antonio Conte, c’est finalement Luis Enrique qui a été choisi par les hauts décideurs du Paris Saint-Germain pour devenir l’entraîneur du PSG jusqu’à juin 2025.

Al-Khelaïfi pense à Motta pour le PSG, le Qatar aussi

Cependant, un tout autre profil aurait été étudié par Nasser Al-Khelaïfi et les propriétaires du PSG au Qatar : Thiago Motta. Figure forte du projet QSI du Paris Saint-Germain en tant que joueur de 2012 à 2018, Motta a fait parler de lui la saison dernière à Bologne, club dont il est l’entraîneur. Au point où L’Equipe confiait lors de l’exercice précédant que le président du PSG pensait à Thiago Motta pour l’après-Galtier.

«Thiago est au niveau de Guardiola, un grand entraîneur qui va arriver dans un grand club»

Dernièrement, l’administrateur délégué de Bologne, à savoir Claudio Fenucci, affirmait à la presse que : « Les conditions sont réunies pour pouvoir poursuivre cet enthousiasme et réussir ». Thiago Motta est sous contrat jusqu’en fin de saison à Bologne et son agent Dario Canovi a confié à TMW qu’il est destiné à de grandes choses. « Thiago est au niveau de Guardiola, un grand entraîneur qui va arriver dans un grand club ».

Articles liés