Le Qatar prépare sa révolution, un club de Ligue 1 lui fait de l’ombre
Thomas Bourseau

Le Qatar pourrait asseoir sa présence dans le football européen avec le rachat de Manchester United. Pour autant, Sir Jim Ratcliffe, à la tête de l’OGC Nice avec INEOS, veut jouer les trouble-fêtes. 

En marge de l’année 2023, les propriétaires qataris du PSG pourraient développer leur position dans le foot européen. D’après CBS Sports, QSI aurait à coeur de minoritairement entrer dans le capital d’un gros club anglais. Il est également question ces dernières heures d’une volonté du Qatar de totalement racheter Manchester United, mis en vente par la famille Glazer

Après Nice, Ratcliffe lorgne Manchester United 

Bruno Constant, journaliste pour RTL, s’est confié au micro d’Alexandre Ruiz pour Fair Play sur le rachat de Manchester United. Selon ses informations, il serait bel et bien question d’une volonté de vendre de la part de la famille Glazer et la famille royale qatarie est bien dans le coup, mais pas seulement. Avec INEOS, Sir Jim Ratcliffe serait sur les rangs. 

«Il veut s’offrir un club anglais parce qu’il est un supporter de Manchester United»

« Jusqu’à présent, il y a eu une vingtaine de groupes intéressés par le rachat, mais on se dirige plutôt vers cinq offres. Il y a une deadline qui est fixée à vendredi prochain, pour déposer les offres. Dans les cinq qui ont été citées, il n’y en a qu’un seul qui a suscité son intérêt publiquement, Jim Ratcliffe. Il veut s’offrir un club anglais parce qu’il est un supporter de Manchester United. C’est une offre qui sera très sérieuse et regardée de très près ». a déclaré Bruno Constant à Alexandre Ruiz ces dernières heures. Le Qatar est prévenu. 

Articles liés