Le Qatar poursuit une tradition incroyable au PSG
Pierrick Levallet

Cet été, le PSG pourrait bien recruter un champion du monde. Nasser Al-Khelaïfi pousse et s'active pour aller chercher Lucas Hernandez lors de ce mercato estival. En cas d'arrivée dans la capitale, le défenseur de 27 ans ne sera pas le premier champion du monde à signer à Paris, bien au contraire. Cela est même devenu une tradition au sein de la formation parisienne.

Lors de ce mercato estival, le PSG souhaite recruter un nouveau défenseur central. Alors que Milan Skriniar va débarquer dans quelques jours, le club de la capitale ciblerait également Lucas Hernandez. Un accord aurait même été trouvé entre la formation parisienne et le champion du monde 2018. Nasser Al-Khelaïfi aurait pris le dossier en main d’après L’Equipe et continuerait de pousser pour trouver un terrain d’entente avec le Bayern Munich. Avec la venue de l’international français, le président du PSG pourrait poursuivre une tradition incroyable.

Mbappé, Kimpembe... Lucas Hernandez va retrouver du beau monde au PSG

En effet, Lucas Hernandez ne sera pas le premier champion du monde à signer au PSG, bien au contraire. Presnel KimpembeKylian Mbappé et Alphonse Areola ont notamment évolué avec le club de la capitale après le sacre de 2018. Dans sa liste des champions du monde, le PSG compte également Lionel Messi, sacré en 2022. Leandro Paredes va également revenir à Paris cet été avec ce précieux statut. Sergio Ramos, champion du monde avec l’Espagne en 2010, et Julian Draxler - qui a remporté la prestigieuse compétition avec l’Allemagne en 2014 - ont aussi revêtu la tunique du PSG.

Buffon, Ronaldinho... Les champions du monde se sont enchaînés

Mais la liste ne s’arrête pas là. Gianluigi Buffon, recruté par le PSG en 2018, a gagné la Coupe du monde avec l’Italie en 2006. Ronaldinho, de son côté, a remporté le Mondial avec le Brésil en 2002 alors qu’il évoluait encore au PSG, tout comme Raï en 1994. Bernard Lama, lui, a fait son retour au PSG en 1998 avec ce fameux statut de champion du monde. Ancien directeur sportif du club de la capitale, Leonardo compte lui aussi une Coupe du monde dans son palmarès en tant que joueur. Sacré en 1994, il a ensuite rejoint le club de la capitale en 1996. Enfin, Osvaldo Ardiles entre dans cette liste. Champion du monde avec l’Argentine en 1978, il est arrivé au PSG en prêt en 1982.

Articles liés