Si pour le moment Luis Enrique occupe le poste d’entraineur du Paris Saint-Germain, l’avenir pourrait passer par d’autres techniciens. C’est le cas de Thiago Motta, véritable icône du projet QSI qui réalise de très belles choses à Bologna pour le moment et qui avait déjà été lié au club parisien cet été, pour remplacer Christophe Galtier.
Parmi les différentes pistes évoquées en fin de saison dernière, il y en a une qui semblait tout particulièrement intéresser les dirigeants du PSG et surtout le président Nasser Al-Khelaïfi. Il s’agit de celle menant à Thiago Motta, qui après avoir fait ses classes dans les équipes jeunes parisiennes, est en train de se faire un nom en Serie A.
Le PSG pense déjà à l’après Luis Enrique, c’est la douche froide https://t.co/WjG84WZPxF pic.twitter.com/niT9THpz1z
— le10sport (@le10sport) November 2, 2023
Motta a préféré Bologna
Son travail à Bologna depuis la saison dernière est en effet très apprécié, en Italie comme à l’étranger. Il aurait d’ailleurs pu faire un grand saut dès l’été dernier avec le PSG, mais a finalement préféré poursuivre son aventure avec le club émilien, actuellement 8e de Serie A.
« Nous verrons le parcours qu’il fera et ce qui se passera à la fin de l'année »
Au micro de Radio Sei, son agent a également expliqué que pour le moment, Thiago Motta est totalement concentré sur son travail à Bologna. « Aujourd'hui, nous pensons uniquement et exclusivement à Bologne, il serait hypocrite de dire que nous pensons aux autres équipes. Nous verrons le parcours qu’il fera et ce qui se passera à la fin de l'année » a déclaré Alessandro Canovi.