Le PSG vise un transfert à 100M€, une bonne nouvelle arrive
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grand artisan du titre en Serie A la saison dernière, au même titre que Victor Osimhen, Khvicha Kvaratskhelia suscite lui aussi des convoitises sur le mercato. Cette semaine, le PSG a été cité parmi ses prétendants, au même titre que le Real Madrid, le Bayern Munich, Manchester City ou encore Chelsea. Des doutes subsistent néanmoins sur la position des Blues.

Le PSG se projette déjà sur le mercato estival 2024, surtout avec l’incertitude autour de l’avenir de Kylian Mbappé, actuellement dans sa dernière année de contrat. D’après 90Min, la direction parisienne surveille notamment les prestations de Khvicha Kvaratskhelia à Naples, l’international géorgien sortant d’une grande saison avec son club, retrouvant les sommets de la Serie A. Mais le PSG n’est pas seul sur le coup.

Le PSG en concurrence avec Chelsea ?

90Min citait en effet le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich, Manchester City ou encore Chelsea parmi les prétendants. ESPN a d’ailleurs confirmé depuis l’intérêt des Blues à l’égard de Kvaratskhelia, dont le prix est estimé à 100M€, mais à en croire Fabrizio Romano, il n’est pas certain que Mauricio Pochettino se concentre uniquement sur lui. « Je sais qu'il y a eu du bruit sur l'intérêt de Chelsea pour Khvicha Kvaratskhelia, avec des rumeurs qui disent que c'est un joueur qu'ils aiment beaucoup, mais je ne voudrais pas en faire trop pour l'instant », confie le journaliste sur CaughtOffside.

« Je crois savoir qu'il n'y a rien de concret avec Chelsea »

« Le point-clé avec Chelsea, c’est qu'ils croient toujours que Mykhaylo Mudryk sera l'avenir à ce poste, donc rien n'a été décidé en termes d'investissement pour un autre joueur après qu'ils se soient battus pour récupérer Mudryk, poursuit Fabrizio Romano. Beaucoup de choses peuvent changer dans le football et il est trop tôt pour savoir avec certitude ce qui va se passer, mais je crois savoir qu'il n'y a rien de concret avec Chelsea pour l'instant ». Une menace sérieuse en moins pour le PSG si cela venait à se confirmer.

Articles liés