Le PSG veut régaler Mbappé, la guerre est déclarée
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il apparaît comme l’une des révélations de la saison en Allemagne, au point que son nom ait été cité en équipe de France pour le premier rassemblement de l’année, Manu Koné figure dans les petits papiers du PSG, désireux d’opérer des changements dans son effectif afin de construire la meilleure équipe possible autour de Kylian Mbappé. Cependant, le club de la capitale semble déjà mal embarqué avec le milieu tricolore.

Considéré comme l’une des révélations de Bundesliga, Manu Koné devrait quitter le Borussia Mönchengladbach au terme de la saison, mais l’identité de son prochain club reste incertaine. Le PSG aurait notamment coché son nom afin de renforcer l’entrejeu, alors que le jeune milieu de terrain passé par le TFC est originaire de la région parisienne. « Si le PSG est un rêve ? (Il sourit). C’est vrai que je suis Parisien, je suis né et j’ai été formé ici (passé par le Paris FC et Boulogne-Billancourt). Il y a un lien logique. Mais que ce soit Paris ou un autre club, peu m’importe. Je veux juste jouer au football. À Mönchengladbach, je joue. Donc, si je dois partir, je penserai d’abord à jouer », confiait-il récemment dans Le Parisien.

Le PSG mal embarqué avec Manu Koné

Le PSG a donc un coup à jouer, alors que le club de la capitale songerait à procéder à de gros changements afin de construire une équipe autour de Kylian Mbappé, comme cela lui avait été promis au moment de sa prolongation. Pour autant, Luis Campos est encore loin du compte avec l’espoir tricolore du Borussia Mönchengladbach selon Jonathan Johnson. « En ce qui concerne les rumeurs sur l’intérêt du PSG, il est difficile de les imaginer en train de remanier leur équipe cet été et d'être en mesure de payer le type de montant qui serait nécessaire pour une signature comme celle de Kone », estime le journaliste dans sa chronique publiée sur CaughtOffside. Dernièrement, il était question d’un transfert avoisinant 50M€ pour Manu Koné.

Chelsea et Manchester United à la lutte

Alors que le PSG dispose d’une marge de manœuvre limitée sur le mercato, les prétendants sont nombreux dans le dossier. « Manchester United semble être l'un d'entre eux, confirme Jonathan Johnson. Nous savons que Chelsea cible les talents de demain, pour ainsi dire, et il pourrait donc leur plaire. (…) Mon opinion personnelle est qu'il n'est pas tout à fait prêt à rejoindre l'élite européenne comme Tchouameni l'était, mais cela pourrait aussi signifier que Chelsea est une étape logique pour lui parce que si vous regardez la façon dont leur saison se déroule, la qualification pour la Ligue des champions semble improbable, donc cela pourrait être le bon type de projet pour lui. » Réponse cet été.

Articles liés