En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi est en négociations avec le PSG pour prolonger. Alors que le club de la capitale aurait programmé une réunion avec l'entourage du joueur en ce mois de février, le sujet principal devrait être l'aspect financier. En effet, le PSG serait sous pression à cause du fair-play financier.
Arrivé au PSG lors de l'été 2021, Lionel Messi a signé un contrat de deux saisons, plus une en option, qui pourrait être activée en cas d'accord des deux parties. Pour ne pas voir son numéro 30 partir librement et gratuitement à l'issue de cet exercice 2022-2023, la direction parisienne est en pleine négociations avec lui pour le prolonger.
C'est terminé pour cette star, le PSG a bouclé un dossier brûlant https://t.co/ej1tcC1o5O pic.twitter.com/yrjWZ7LIxo
— le10sport (@le10sport) February 5, 2023
Le PSG handicapé par le fair-play financier
Selon les informations de L'Equipe, le PSG aurait même programmé une réunion au sommet avec le clan Messi en ce mois de février. Et l'aspect financer devrait être le principal sujet de conversation lors de ce rendez-vous.
Le PSG va parler argent avec Leo Messi
Comme annoncé par le10sport.com, le PSG est handicapé par le fair-play financier actuellement. Ainsi, le club de la capitale ne peut pas dépenser n'importe comment en 2023. Comme l'a confirmé L'Equipe, ce problème a une incidence sur le dossier Messi. D'après le média français, le PSG serait dans l'obligation de baisser sa masse salariale de 30% l'été prochain. Par conséquent, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi marchent sur des oeufs actuellement, et devraient aborder en détail la question financière lors du prochain entretien avec le clan Messi.