Le PSG veut du lourd pour Mbappé, le plan est connu
Hugo Chirossel

Après la nouvelle désillusion en Ligue des champions, le PSG veut frapper fort sur le mercato afin d’entourer Kylian Mbappé. En plus de Milan Skriniar, qui devrait arriver libre, un autre défenseur central serait espéré par la direction parisienne. Dans cette optique, plusieurs noms ont d’ores et déjà évoqués, notamment Pau Torres.

Éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG veut faire le ménage au sein de son effectif, avec comme homme de base Kylian Mbappé. Le secteur défensif risque de connaitre quelques changements l’été prochain. Milan Skriniar est attendu par les Parisiens une fois libéré de son contrat avec l’Inter Milan.

Tout va bien pour Skriniar

Si la presse italienne indiquait dernièrement que l’état de santé du Slovaque préoccupait le PSG, il n’y a pas d’inquiétude au sein du club de la capitale, ni du côté de Milan Skriniar selon nos informations. Ce dernier, qui souffre de douleur au dos, est serein sur la suite de sa saison. Cependant, les Parisiens pourraient tout de même recruter un autre défenseur central, notamment en raison de la blessure de Presnel Kimpembe, victime d'une rupture du tendon d'Achille et qui devrait être absent jusqu’à l’automne prochain.

Le PSG multiplie les pistes pour sa défense

Dans cette optique, le PSG s’intéresserait à Kim Min-jae. D’après Foot Mercato, le Sud-Coréen a une clause libératoire de 53M€, effective du 1er au 15 juillet 2023. Mais ce ne serait pas la seule option étudiée, puisque Gonçalo Inacio (21 ans) serait lui aussi dans les petits papiers du club de la capitale. Également pisté par le Real Madrid, il a une clause libératoire à hauteur de 45M€, prix demandé par le Sporting Portugal pour s’en séparer. Enfin, le PSG aurait coché le nom d’un autre joueur, Pau Torres (26 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Villarreal, l’international espagnol serait également dans le viseur de la Juventus.

Articles liés