Le PSG veut boucler un coup en or, c’est la douche froide
Thomas Bourseau

Le PSG a témoigné de l’éclosion de Xavi Simons au PSV Eindhoven cette saison et envisagerait de le rapatrier cet été. Néanmoins, Peter Bosz s’est lâché sur l’avenir de l’international néerlandais. 

Xavi Simons a réalisé une saison XXL avec le PSV Eindhoven, ce qui lui a notamment permis de prendre part au Mondial au Qatar avec la sélection néerlandaise. Son choix de quitter le PSG en tant qu’agent libre en snobant la proposition de prolongation de contrat de Luis Campos a donc porté ses fruits. Mais par le biais d’une clause de rachat de 6M€ valide jusqu’au 31 juillet, le PSG pourrait rapatrier le milieu de terrain. 

Nommé entraîneur du PSV, Bosz annonce la couleur au PSG pour Simons 

Peter Bosz a récemment été nommé entraîneur du PSV Eindhoven après le départ de Ruud Van Nistelrooy. L’ancien coach de l’OL compte bien contrecarrer les plans du PSG dans sa quête de la signature de Simons. Le rapatriement de l’international néerlandais de 20 ans s’annonce plus que compliqué. 

«Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour le garder»

Pour Eindhovens Dagblad, Peter Bosz a clairement annoncé la couleur au PSG dans le feuilleton Xavi Simons. « Xavi a encore un contrat, il est donc logique qu'il reprenne avec nous. Il est normal que des clubs s'arrachent un si bon joueur. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour le garder, c'est l'état des choses ». Reste désormais à savoir si le PSG parviendra à inverser la tendance. 

Articles liés