Le PSG va boucler une grosse signature
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Flamboyant depuis le début de saison, Warren Zaïre-Emery devrait prochainement être récompensé de ses prestations et de son nouveau statut au PSG. En effet, tous les signaux sont au vert concernant la prolongation du joueur formé au sein du club de la capitale qui devrait signer un nouveau bail longue durée à Paris.

Lancé dans le grand bain la saison dernière par Christophe Galtier, Warren Zaïre-Emery n'a pas tardé pour devenir un élément indispensable au PSG. En effet, cette saison, Luis Enrique a fait du jeune milieu de terrain l'un de ses cadres dans son projet de jeu. Et il rend parfaitement cette confiance puisque Zaïre-Emery réalise un début de saison éblouissant comme en témoignent ses deux récentes prestations face à l'AC Milan (3-0) et à Brest (3-2). 

Zaïre-Emery proche de prolonger au PSG ?

Par conséquent, en seulement quelques mois, le statut de Warren Zaïre-Emery a basculé. Passé de grand espoir à titulaire en puissance au PSG, le joueur de 17 ans est même aux portes de l'équipe de France. Un nouveau statut qui mérite un nouveau contrat. C'est la raison pour laquelle, comme révélé par le10sport.com, les discussions ont été entamées entre le PSG et l'entourage du joueur pour un prolongation de son bail qui court actuellement jusqu'en 2025. Autrement dit, rien ne presse, mais compte tenu de la vitesse à laquelle Warren Zaïre-Emery franchit les étapes, la direction du club de la capitale a décidé de ne pas perdre de temps.

Un gros contrat attend le jeune parisien

Une information confirmée par 90min. Le média britannique assure en effet que le PSG est confiant quant à la signature d'un nouveau bail de Warren Zaïre-Emery, et précise qu'il s'agira d'un contrat longue durée. Niveau économique aussi cela va changer puisque le milieu de terrain devrait devenir l'un des joueurs les mieux payés de sa catégorie d'âge. Il faut dire que son premier contrat professionnel, paraphé l'année dernière, n'est clairement plus en adéquation avec son nouveau statut.

Articles liés