Le PSG va boucler un transfert, un évènement se prépare
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Poussé vers la sortie par la direction du PSG, Marco Verratti va poursuivre sa carrière au Qatar. Le milieu de terrain s'est rendu à Doha pour signer un contrat avec Al-Arabi. En son absence, le club de la capitale va organiser une cérémonie au Parc des Princes pour saluer son parcours dans la capitale. La date de cet hommage n'a pas encore été arrêtée.

Les montagnes russes pour Marco Verratti. Prolongé en décembre dernier, le milieu de terrain figurait parmi les indésirables du PSG ces derniers temps, notamment depuis l'arrivée sur le banc de Luis Enrique. Il y a quelques semaines, le technicien espagnol avait convoqué le joueur pour lui annoncer sa décision. Poussé vers la sortie, Verratti devrait s'engager avec Al-Arabi, au Qatar. « Je suis très content, j’ai hâte de commencer cette saison. J’espère qu’on va faire une grande saison. On va avoir beaucoup d’envie. J’ai hâte de tout découvrir le stade, les supporters, le club, les coéquipiers, le coach » a déclaré le milieu de terrain dès son arrivée à Doha.

Verratti va rejoindre Al-Arabi

Selon les informations de L'Equipe, Verratti devrait passer sa visite médicale ce mardi avant de signer un contrat de deux ou trois ans avec Al-Arabi. Une signature, qui devrait mettre fin à une aventure parisienne, débutée en 2012. Arrivé en provenance de Pescara, il avait été l'un des premiers paris du Qatar et l'un des premiers visages du projet QSI

Le PSG prépare une cérémonie

Assez logiquement, le PSG prépare à lui rendre hommage comme annoncé par le journaliste indépendant Abdellah Boulma. « Une évidence » selon une source proche du dossier contactée par Le Parisien. La date et le déroulement de cette cérémonie restent encore à déterminer, mais l'idée a été actée. Elle pourrait avoir lieu ce vendredi avant la rencontre face à Nice. La présence de Marco Verratti resterait incertaine.

Articles liés