Meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain depuis quelques semaines, Kylian Mbappé est récemment devenu le capitaine de l’équipe de France. L’ancien joueur de Monaco continue de gravir les échelons petit à petit. Et s’il pourrait être amené à quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid d’ici quelques années, le Prince Albert II de Monaco espère voir Mbappé se diriger vers son club formateur à la fin de sa carrière.
Au PSG depuis août 2017, Kylian Mbappé a pour objectif de remporter la Ligue des champions avec le club de la capitale. Si le trophée lui échappe chaque année, le natif de Bondy espère l’obtenir avant de voguer vers d’autres horizons, lui dont le contrat expire en 2024 (il dispose d'une année supplémentaire en option). Si le Real Madrid est une destination qui est régulièrement liée à l’attaquant parisien, un retour à Monaco pourrait également être une option à la fin de sa carrière.
C’est confirmé, le PSG prépare du lourd https://t.co/hy0hXYydpz pic.twitter.com/ZWpg5R18ay
— le10sport (@le10sport) April 2, 2023
« Finir sa carrière à Monaco ? Écoutez, ça sera une discussion qu’on pourrait avoir »
Lors d’un entretien avec beIN SPORTS, le Prince Albert II de Monaco a affirmé voir d’un très bon oeil le retour de Mbappé dans la Principauté, comme ultime défi d’une carrière bien remplie : « Finir sa carrière à Monaco ? Écoutez, ça sera une discussion qu’on pourrait avoir. Oui, il vient souvent nous voir. C’est un garçon très attachant qui a su rester très simple et très abordable. »
« Il a pris une dimension exceptionnelle »
Si rien ne dit encore que Mbappé retournera un jour à Monaco, le nouveau capitaine de l’équipe de France sait malgré tout d’où il vient. Le Prince Albert en est d’ailleurs très fier : « L’AS Monaco est son club formateur. Il le dit encore volontiers, je le remercie pour ça. On voyait qu’il avait déjà des qualités exceptionnelles, qu’il allait sans doute être un très bon joueur, mais là il a vraiment pris une dimension assez exceptionnelle. Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite de sa carrière, où qu’elle soit. »