Le PSG tente un gros coup, Guardiola passe à l’action
Pierrick Levallet

Ce n'est plus un secret, le PSG entend se renforcer massivement lors du mercato estival. Dans cette optique, Luis Campos explore de nombreuses pistes, notamment sur le marché des agents libres. Après Milan Skriniar et Marco Asensio, le conseiller football parisien lorgnerait sur Ilkay Gündogan. Toutefois, Pep Guardiola ne compterait pas rester les bras croisés sans rien faire dans ce dossier.

Désireux de se renforcer au milieu de terrain, le PSG pourrait bien dépouiller Manchester City. Alors que Le10Sport.com vous a révélé en exclusivité que Luis Campos en pinçait pour Bernardo Silva, le club de la capitale aimerait également mettre la main sur Ilkay Gündogan. Capitaine du club anglais, il arrive en fin de contrat le 30 juin prochain. Cependant, Manchester City espérerait le prolonger et ne resterait pas les bras croisés.

Manchester City fait tout pour convaincre Gündogan

D’après les informations de Relevo, le directeur sportif de Manchester City essayerait depuis un certain temps de convaincre Ilkay Gündogan de prolonger. Toutefois, le problème majeur des négociations ne serait pas lié à un désaccord sur le plan financier mais sur la durée du nouveau contrat. Les Skyblues ne proposeraient à l’Allemand qu’une année supplémentaire alors que d’autres clubs lui offriraient des projets plus longs.

Guardiola ne veut rien lâcher

Par ailleurs, Pep Guardiola demanderait à sa direction de faire des efforts pour convaincre Ilkay Gündogan. Le technicien espagnol refuserait que le milieu de terrain de 32 ans quitte Manchester City sans que les Cityzens n’aient pas tout tenté pour le convaincre de rester. La décision reviendra à Ilkay Gündogan, mais Pep Guardiola veut tout essayer pour le conserver. Le PSG est prévenu.

Articles liés