menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Le PSG tente un coup, «le plan est clair» pour le prochain mercato
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé au PSG cet hiver, Pierre-Emerick Aubameyang devrait encore être disponible lors du prochain mercato estival. L’attaquant de Chelsea n’entre pas dans les plans de Graham Potter chez les Blues et devrait plier bagage à l’issue de la saison, de quoi offrir une nouvelle fenêtre de tir à Luis Campos.

À la recherche d’un renfort offensif lors du mercato hivernal, Luis Campos a exploré de nombreuses pistes. Selon Mediafoot, le PSG aurait notamment songé au recrutement de Pierre-EmerickAubameyang, n’entrant pas dans les plans de jeu de GrahamPotter à Chelsea. Ce n’est pas la première fois que l’ancien attaquant d’Arsenal et du FCBarcelone est annoncé dans le viseur du PSG, et une nouvelle fenêtre de tir devrait s’ouvrir dans les prochains mois.

Départ acté pour Aubameyang ?

Alors que le Gabonais a été rétrogradé dans la hiérarchie des attaquants à Chelsea au point de ne pas être inscrit sur la liste du club pour la Ligue des champions, son départ en fin de saison semble inéluctable. Selon FabrizioRomano, il n’y a même aucun doute sur le sujet. « Je pense qu'Aubameyang quittera Chelsea à 100 % en 2023, le plan est clair », a confié le journaliste sur le site Caughtoffside.

« Je comprends qu’il soit déçu »

Les prochains mois s’annoncent désormais compliqués pour Aubameyang, qui n’a disputé que 11 matches de PremierLeague cette saison. « Pierre est un professionnel et je comprends qu’il soit déçu, avait réagi Graham Potter vendredi après l’annonce de la liste de Chelsea pour la Ligue des champions. C’était une décision difficile. Il n’y a absolument rien contre lui. Il n’a rien fait de mal. » Reste à voir si le PSG se positionnera. 

Articles liés