Le PSG tente un coup, «le plan est clair» pour le prochain mercato
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé au PSG cet hiver, Pierre-Emerick Aubameyang devrait encore être disponible lors du prochain mercato estival. L’attaquant de Chelsea n’entre pas dans les plans de Graham Potter chez les Blues et devrait plier bagage à l’issue de la saison, de quoi offrir une nouvelle fenêtre de tir à Luis Campos.

À la recherche d’un renfort offensif lors du mercato hivernal, Luis Campos a exploré de nombreuses pistes. Selon Mediafoot, le PSG aurait notamment songé au recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang, n’entrant pas dans les plans de jeu de Graham Potter à Chelsea. Ce n’est pas la première fois que l’ancien attaquant d’Arsenal et du FC Barcelone est annoncé dans le viseur du PSG, et une nouvelle fenêtre de tir devrait s’ouvrir dans les prochains mois.

Départ acté pour Aubameyang ?

Alors que le Gabonais a été rétrogradé dans la hiérarchie des attaquants à Chelsea au point de ne pas être inscrit sur la liste du club pour la Ligue des champions, son départ en fin de saison semble inéluctable. Selon Fabrizio Romano, il n’y a même aucun doute sur le sujet. « Je pense qu'Aubameyang quittera Chelsea à 100 % en 2023, le plan est clair », a confié le journaliste sur le site Caughtoffside.

« Je comprends qu’il soit déçu »

Les prochains mois s’annoncent désormais compliqués pour Aubameyang, qui n’a disputé que 11 matches de Premier League cette saison. « Pierre est un professionnel et je comprends qu’il soit déçu, avait réagi Graham Potter vendredi après l’annonce de la liste de Chelsea pour la Ligue des champions. C’était une décision difficile. Il n’y a absolument rien contre lui. Il n’a rien fait de mal. » Reste à voir si le PSG se positionnera. 

Articles liés